Chariots élévateurs à fourche

Le cavalier d'extrémité Yale

17 février 2022

Une brève histoire de l'empilage et du déplacement des palettes

Il n'y a pas si longtemps, les hommes se contentaient de déplacer des piles sans utiliser d'équipements ou de machines appropriés. En fait, ce n'est qu'en 1906 que le premier "chariot à bagages" motorisé (l'ancêtre du "transpalette") a été mis au point. Voir ci-dessous :

MEET MPE60-G, MPE060-080VH (Produit du mois de Alta Material Handling)

Bien qu'il soit assez rare de voir l'un de ces anciens camions à bagages et ce que nous appelons aujourd'hui "transpalette" illustré ci-dessus, il est en effet juste de dire que la technologie a eu des avantages très appréciés pour l'industrie de la manutention. Par exemple, notre gerbeur à conducteur porté illustré ci-dessous n'est pas seulement l'un de nos produits les plus vendus, mais c'est aussi le transpalette le plus avancé technologiquement sur ce marché.

L'élévateur Yale a été conçu autour de l'opérateur, avec de nombreuses fonctionnalités pour améliorer le confort, la capacité de concentration et la productivité tout au long du travail.

  • Le coussin de la plate-forme réduit de 30 % les chocs et les vibrations par rapport aux tapis en caoutchouc classiques, ce qui améliore le confort et la stabilité du pied.
  • La direction assistée permet de réduire l'effort physique jusqu'à 60 % par rapport aux camions à direction manuelle et est programmable pour s'adapter à la sensation de direction souhaitée.
  • La poignée de commande entièrement rotative est conçue de manière à minimiser les contraintes sur le poignet et à permettre un levage/abaissement et un déplacement précis.
  • fonctions de contrôle et d'avertisseur sonore des deux côtés
  • Les genouillères intégrées offrent un soutien de pointe et utilisent un motif gaufré unique pour la flexibilité, la circulation de l'air et le confort.
  • La plateforme allongée de l'opérateur (en option) offre 30 % d'espace utilisable en plus par rapport aux principaux concurrents, ce qui permet un positionnement optimal des pieds pour une meilleure stabilité et une réduction de la fatigue.

Conçu avec une variété d'améliorations ergonomiques et de fonctions intelligentes exclusives à l'industrie, le cavalier d'extrémité améliore l'efficacité de la main-d'œuvre et le débit dans plusieurs flux de travail, y compris le chargement/déchargement des quais, le transport horizontal et la préparation des commandes au niveau inférieur.

Alta Material Handling

Alta Material Handling est un concessionnaire familial qui exploite le site Chariot élévateur et qui possède des bureaux à London, Burlington et Woodbridge, en Ontario, ainsi qu'à Montréal, au Québec. Si vous êtes à la recherche d'un transpalette en Ontario ou au Québec, contactez-nous dès aujourd'hui. 

Articles connexes

18 septembre 2024

Innovate 24 : Robotique

Le maintien d'un espace de travail propre, efficace et hautement fonctionnel est crucial pour la réussite opérationnelle dans le paysage industriel actuel qui évolue rapidement. Alta Material...
Lire la suite
18 septembre 2024

Innovate 24 : Solutions de sécurité pour les entrepôts

Alors que le paysage de l'industrie de la manutention évolue, les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions innovantes qui améliorent l'efficacité et...
Lire la suite
18 septembre 2024

Innovate 24 : Automatisation

Alors que les entreprises cherchent continuellement à améliorer l'efficacité et la sécurité de leurs opérations, Alta Material Handling présentera avec fierté des...
Lire la suite